top of page

Un projet systémique et atypique par des

 

atypiques 

 

Nous avons imaginé un projet systémique axé sur la biodiversité et

la neurodiversité.

Agir en faveur de la neurodiversité pour mieux servir la biodiversité .

Nous avons à cœur de mettre en œuvre une agriculture différente tournée vers la mise en valeur de la biodiversité, l’économie circulaire et de proximité pour une alimentation riche en nutriments et éléments vitaux.

 

Seul l’humain produit des déchets , exclut certaines personnes. Dans la Nature, la notion de déchet n’existe pas. Tout est indispensable et contribue au processus vivant. Aujourd’hui, trop d’humains sont exclus car ils ne correspondent pas à certains critères de sélection. C’est le même processus qui est en cours avec le végétal, l’animal, le minéral et l’humain: on sélectionne les plus conformes à un modèle.

 

De plus, ceux que nous excluons sont qualifiés de handicapés, voire de malades psychiatriques. Nous pensons précisément que ceux que nous excluons sont le symptôme de nos sociétés .

Ce sont nos sociétés qui ont à évoluer vers un changement de paradigme en les incluant et en leur permettant d’exprimer leur potentiel silencieux .

 

La chute de la biodiversité, les pollutions diverses, la perte des sols vivants, le recul du Vivant et du monde sauvage doivent nous conduire à cette mutation.

 

Cette agriculture différente, nous la voulons pensée par des intelligences différentes, portée par des sensibilités différentes pour bâtir un monde différent, respectueux, vertueux. C’est pourquoi nous voulons partager notre ambition avec des personnes atypiques, porteuses de troubles du spectre autistique. Parce qu’elles ont soif d’apprentissage permanent, parce qu’elles sont sans filtre, que tout les percute en plein cœur, que la beauté comme la laideur les émeut, parce qu’elles ne mentent pas… elles mettront notre entreprise en «audit» permanent , nous permettant de suivre notre route sans en dévier, sans compromission, à la recherche de la beauté de la nature et de ses fruits, dans une quête raisonnée et respectueuse du Vivant , une quête d’harmonie.

 

Nous souhaitons que ce projet soit validé par une comptabilité du XXIe siècle prenant en compte les données qualitatives et quantitatives dans un juste équilibre et une équipe transdisciplinaire mesurant l’impact du projet sur le Vivant et les Humains en terme de régénération, de vitalité et de durabilité.

 

Ce lieu se veut être un lieu source, un lieu mémoire et de transmission . Notre planète Terre est chosifiée, elle est un organisme vivant avec qui nous pouvons entrer en synergie pour le meilleur de nous tous.

 


 

 






 

 

 

 

 

On en parle dans les médias:

 urlr.me/92sG3

https://www.rcf.fr/culture/magazine?episode=477786

https://www.rcf.fr/culture/magazine?episode=477787

QR code projet.jpg

Apply Today

This is a Paragraph. Click on "Edit Text" or double click on the text box to start editing the content.

123-456-7890

bottom of page